PORTRAIT

L'association compte à ce jour 25 membres. Elle regroupe la majorité des établissements du canton, soit plus de 180 points bancaires représentant tous les types d'établissement.

L'ASSOCIATION VAUDOISE DES BANQUES assume plusieurs missions :

  • Communiquer en assurant le rôle de relais d'information entre ses membres, vis-à-vis de la communauté financière et du grand-public.
  • Rassembler c'est-à-dire favoriser les contacts entre ses membres et les acteurs économiques ou politiques afin de partager un état d'esprit commun propice au développement de LAUSANNE-VAUD REGION FINANCIERE et de la place financière suisse.
  • Promouvoir les membres de l'association ainsi que LAUSANNE-VAUD REGION FINANCIERE, dont le poids économique représente actuellement 7% de la masse sous gestion de la place financière suisse, soit environ 300 milliards de francs.
  • Former dans un souci d'excellence aux différents métiers de la banque par sa Fondation vaudoise pour la formation bancaire. Elle soutient activement le Swiss Finance Institute, dont l'objectif est de créer en Suisse le premier pôle européen de recherche en finance. Le canton de Vaud y tient une place de premier plan.

 

L'Association dispose d'une commission de formation composée  notamment des responsables de formation des grandes banques. Cette commission est responsable de proposer aux membres de l'AVB une offre performante de formation continue. Elle collabore pour cela avec diverses institutions, dont la Fondation notariat Vaud.

Au travers de sa fondation pour la formation bancaire, l'Association vaudoise des banques est actionnaire de l'ESBF.

L'association a son siège au Centre Patronal à Paudex.

 
agence création site internet